Broyeur

Notre commune dispose aujourd’hui d’un broyeur qu’elle met à la disposition de ses habitants !
Afin de réduire les déchets verts à la source et ainsi diminuer leur apport dans les déchetteries ou leur combustion (laquelle, pour rappel, est interdite), la commune de Saint-Pardon-de-Conques propose aux particuliers le prêt d’un broyeur de végétaux. Les administrés peuvent ainsi broyer leurs déchets verts à domicile et les valoriser en paillage dans leur jardin ou en substrat dans leur compost.
Vous avez élagué vos arbres, taillé vos haies et avez sur les bras tout un tas de branches à broyer ? Il vous suffit de vous rendre à la mairie avec un véhicule muni d’une attelle pour emprunter le broyeur municipal, dont vous trouverez les caractéristiques dans les documents ci-dessous.
La location est prévue à la journée uniquement (dimanche et jour férié excepté) : le matériel est emprunté le matin pour être rapporté le soir avant 17 h 00. Le tarif de location est de 5 €/jour, avec plein du réservoir assuré (un jerrican – vide – est fourni pour faciliter l’opération).
L’utilisation de l’appareil doit exclusivement avoir lieu sur le territoire communal.
Comme pour toute location, vous devrez vous munir de divers documents, dûment stipulés dans le contrat. Un état des lieux se tiendra en présence d’un responsable municipal, avant et après la location de l’appareil.
Attention toutefois… L’utilisation d’un broyeur est une opération à risques et il convient de respecter à la lettre les instructions d’utilisation fournies avec l’appareil !