Adressage

Adressage
L’équipe de la mairie travaille actuellement pour un nouvel adressage de la commune.
Ça veut dire quoi ? Toutes les rues vont être nommées et les numéros des habitations redistribués.
Comment ? Chaque rue va porter un nom et chaque habitation un nouveau numéro au format métrique (chiffre de la mesure en mêtre à partir du début de la rue, chiffre pair à droite et chiffre impair à gauche).
Pourquoi ? Faciliter l’accès à nos domiciles et donner des adresses précises aux services de secours et autres (le format métrique permet en plus d’indiquer à quelle distance ils doivent se rendre).
Pour qui ? Tous les habitants de la commune.
À partir de quand ? Encore un peu de temps avant que ça arrive, sûrement d’ici cet été, mais nous reviendrons vers vous pour plus de précisions.
Quelles démarches ? Nous vous fournirons individuellement une attestation pour le nouvel adressage avec votre nouvelle adresse, il suffira de l’envoyer à vos correspondants.
Pour les services publics, il faudra également faire la démarche pour confirmer, mais nous aurons déjà fait le nécessaire au préalable.
Les services de la poste, comment vont-ils gérer ? Le facteur aura un fichier avec les adresses actuelles et les nouvelles adresses correspondantes pour gérer votre courrier.
Nouvelle signalisation ? Des panneaux seront installés dans les rues pour indiquer leur nom et des panneaux des numéros vous seront fournis pour indiquer votre nouvelle adresse.

Un dossier est à disposition à l’accueil de la mairie.

Vous pouvez venir le consulter pour voir l’état d’avancement du projet et connaitre les adresses qui vont être proposées au conseil municipal pour délibération par les membres de la commission qui travaillent sur le projet.