La fibre Orange
Elle commence à arriver sur la commune… la fibre !
Certain d’entre nous vont bientôt pouvoir accéder à la fibre Orange grâce au déploiement du réseau réalisé par les équipes de Gironde Numérique sur la zone du « Réseau d’Initiative Publique » piloté par le département de la Gironde.
Des équipes d’Orange vont commencer à commercialiser les offres « Fibre Orange » en porte à porte. Orange a confié cette action de « porte à porte » à son partenaire CIRCET. Ce dernier viendra à la rencontre de vos administrés pour quelques jours sur votre commune et mettra naturellement en œuvre les mesures de prévention qui s’imposent (mesures barrières, port du masque de protection, gel hydro alcoolique).
Par ailleurs, les autres modes de commercialisation existants sont également possibles (en boutique sur RDV, via internet, ou par téléphone).
A noter :
–          L’avancement du déploiement du réseau FttH est accessible sur le site de « Gironde Haut Méga » : https://www.girondehautmega.fr/carte-deligibilite
–          Concernant les offres commerciales Orange, chaque habitant ou commerce peut tester l’éligibilité aux offres « Fibre Orange »  pour  son domicile (et/ou de son entreprise) via le site du FAI Orange (Fournisseur d’Accès Internet) : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique