INITIATIVES SOLIDAIRES

Guides de bonnes pratiques
Afin d’accompagner la réouverture et la reprise d’activité de ses adhérents et de leurs partenaires, ADN Tourisme, la Fédération nationale des organismes institutionnels du tourisme, a élaboré deux guides de bonnes pratiques, l’un pour les offices de tourisme, l’autre pour les gîtes, meublés de tourisme et chambres d’hôtes.Gironde Tourisme y a activement contribué. Ces guides doivent être encore validés par les services de l’Etat pour être diffusés dans leur version définitive.
https://www.gironde-tourisme.fr/espace-pro/2020/05/25/projets-de-guides-de-bonnes-pratiques-adn-tourisme/

 

Aider la recherche
Depuis le 18 mai et jusqu’au 21 juin, les ostréiculteurs volontaires de Charente-Maritime et Arcachon Aquitaine reverseront 0,50€ pour chaque kilo d’huîtres et chaque douzaine achetés à travers tous les réseaux de vente pour la recherche contre le Covid-19. Les ostréiculteurs sont identifiables grâce à la mention « Aidez la recherche, Mangez des huîtres / Ostréiculteurs solidaires ».
https://plateforme.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr/2020/05/13/rejoignez-les-ostreiculteurs-solidaires/

Partir en France, c’est tendance !
Tout au long du mois de mai et de juin, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie et ses syndicats associés organisent une campagne digitale sur les réseaux sociaux, « Partir en France, c’est tendance ! ».
https://umih.fr/fr/Salle-de-presse/press-review/Campagne-digitale-Partir-en-France-cest-tendance-?fbclid=IwAR2vKHhLtSdOtY8vEjdFdR8AwlYz49YxlpBRk85t4bUzxawt3euJl1Yl3ds#.XsuMjTZZbX5.facebook

Vente aux enchères au profit des hôpitaux girondins
Lancée par le CIVB et l’OTCBM et soutenue par Gironde Tourisme avec le concours des Offices de Tourisme, l’opération caritative « Les Vins de Bordeaux disent Merci aux soignants » se déroulera du 15 au 21 juin. Près de 400 lots de vins et 170 lots oenotouristiques ont été récoltés à ce jour et seront mis aux enchères sur le site en ligne de Drouot. Gironde Tourisme, avec le concours des OT girondins, a fait don de séjours et d’excursions slow et oenotouristiques sur l’ensemble du vignoble. Une belle vitrine de l’offre de dépaysement et de ressourcement que proposent la Gironde et le vignoble bordelais, à moins de 100 km de Bordeaux. Le catalogue sera en ligne à partir du 8 juin sur le site www.bordeaux.com/fr/merci et sur le site https://www.drouotonline.com/. L’intégralité des fonds collectés sera reversée aux CHU – Hôpitaux de Bordeaux et Centre Hospitalier de Libourne pour acheter du matériel et améliorer les conditions de travail de tout le personnel.
https://www.bordeaux.com/fr/merci​