Accueil / COVID19 / Réa’J Sud Gironde

#REA’J SUD GIRONDE

AIDER ET ACCOMPAGNER LES JEUNES DU TERRITOIRE

La plateforme est toujours active et adapte son accompagnement avec les règles de confinement en proposant aux jeunes un accompagnement soutenu à distance.
Pour se faire, les intervenants se sont assurés que tous les jeunes soient joignables avec la mise à disposition de téléphones portables et/ou de forfaits téléphoniques. En partenariat avec les structures sociales de territoire, ils ont aussi réalisé la mise à l’abri et la fourniture de moyens de subsistance pour plusieurs jeunes dans le besoin.
Pour cela, ils continuent de solliciter l’ensemble des moyens, notamment ceux mis à disposition par le Département de la Gironde, afin d’aider les jeunes à subvenir à leurs besoins et ont à cœur que personne ne soit oublié.
Durant cette période de confinement, ils poursuivent le travail éducatif amorcé par les éducateurs spécialisés de la plateforme avec notamment un travail de médiation familiale pour apaiser les tensions ou assurer le maintien dans le logement.
Pour les jeunes qui le souhaitent, ils mettent en place un soutien par une psychologue de leur équipe.
Ils poursuivent également les démarches d’accès aux droits (inscription Pôle Emploi, ouverture de droits CAF, demande de couverture pour la santé, etc.).
Enfin, ils continuent les accompagnements autour de l’insertion professionnelle, de la définition de projets, de la recherche de formations ou d’emplois et préparons avec les jeunes la sortie du confinement et l’avenir.
Retrouvez toutes les informations concernant l’action menée par le département – ICI –