Soutien financier aux associations

Home / Actus passées / Soutien financier aux associations

Comme l’an dernier, l’Etat contribue au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations dans le cadre du FDVA « Fonds de Développement de la Vie Associative », volet financement d’actions innovantes ou de projets de fonctionnement.

La Direction régionale et départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale est chargée d’animer la mise en oeuvre du fonds.

Vous trouverez, ci-dessous, la note d’orientation qui précise les axes de financement et les critères d’éligibilité 2019.

Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours de l’appel pour répondre, afin de ne pas saturer l’application et occasionner des pertes de dossiers en ligne.

La déclaration, cette année, se fera exclusivement par télé déclaration sur le site :

http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

qui sera ouvert à partir du 6 avril et jusqu’au 3 mai inclus.

Cette action est soutenu par le bureau de Madame la Députée Sophie METTE. Elle soutien particulièrement le milieu associatif de la circonscription et propose, pour les associations qui le souhaitent, que vous communiquiez une copie de votre demande lorsqu’elle sera complète et déposée sur le site, en l’adressant à : martine.lenglet@clb-an.fr ainsi les membres de son bureau pourront apporter un soutien plus particulier aux dossiers.