Liste électorale … dernière chance

Home / Actus passées / Liste électorale … dernière chance
I/ Inscriptions sur les listes électorales via Service-public.fr : 

A la suite d’une forte affluence, certains électeurs n’ont pas pu finaliser leurs demandes en ligne d’inscription sur les listes électorales débutées le 31 mars 2019 et d’autres électeurs ont été contraints de finaliser leurs demandes dans les premières heures du 1er avril 2019 (heure de Paris).

Les électeurs n’ayant pas pu finaliser leurs démarches ont été invités par message de la Direction de l’Information Légale et Administrative (DILA) à les renouveler dès maintenant et d’y joindre ledit message, faisant office d’attestation.
Afin que les demandes ainsi déposées soient bien prises en compte pour voter aux prochaines élections européennes du 26 mai 2019, elles doivent être réalisées d’ici le jeudi 4 avril 2019 à 18 heures (heure de Paris).

Ces électeurs peuvent également déposer leurs demandes, complétées du message de la DILA, au guichet de leur commune d’inscription.

II/ Inscriptions auprès de la commune

Par ailleurs, les demandes d’inscription transmises aux communes jusqu’au 1er avril 2019 (à 9h heure de Paris pour la métropole et 12h heure de Paris pour les outre mer) doivent être traitées comme ayant été déposées avant le 31 mars 2019 à 23h59 heure légale de la commune d’inscription.

Dans tous les cas, vous devez sur le REU modifier la date de « dossier complet » en y indiquant la date du 31 mars 2019.

Si ces demandes ont déjà été instruites, la commune devra saisir manuellement une nouvelle demande d’inscription et renseigner la date de « dossier complet » en y indiquant la date du 31 mars 2019.